Uncategorized

L’importance des toits verts

Nous sommes très surpris lorsque nous entendons parler de toits verts et de bâtiments écologiques et nous pouvons nous demander pourquoi ils plantent des toits ? Nous sommes terrifiés à l’idée qu’il y ait toujours des arbres, des plantes et de l’eau sur le dessus de nos têtes, et l’effet que cela a sur les maisons.

Nous sommes très surpris lorsque nous entendons parler de toits verts et de bâtiments écologiques et nous pouvons nous demander pourquoi ils plantent des toits ? Nous sommes terrifiés à l’idée qu’il y ait toujours des arbres, des plantes et de l’eau sur nos têtes et l’effet que cela a sur les maisons. C’est un risque que nous ne pouvons pas comprendre, d’autant plus que la peur des fuites d’eau des toits de nos maisons s’est implantée en nous malgré les technologies modernes qui assurent une étanchéité totale. C’est pourquoi ces évêques sont absents de nos pays arabes, et nous en parlons rarement dans notre monde arabe, à part quelques timides tentatives d’amis écologistes ici et là.

Nous sommes de plus en plus étonnés lorsque nous savons que ces toits verts ne sont pas une invention des peuples occidentaux, ni une nouveauté apportée par la vision environnementale croissante de ce siècle, mais que les Babyloniens en Irak l’ont mise en œuvre il y a plus de 1 400 ans. N’avez-vous pas entendu parler des Jardins suspendus de Babylone, qui sont un immense palais dont le toit est planté de plantes, d’arbres et de fleurs de toutes formes et de tous types. Il était arrosé par le Tigre grâce à un système mécanique, signe d’étrangeté et de précision. Les Jardins suspendus de Babylone, qui est l’une des merveilles du monde antique, sont très modestes devant lui. À cette époque, les toits verts sont des plantes herbacées et succulentes, et certains arbustes sont cultivés dans un sol léger sur les toits des bâtiments dotés d’un bon système d’irrigation et de drainage, avec une couche isolante en dessous pour protéger le toit.

Les toits verts présentent de nombreux avantages car ils servent à réguler la température du bâtiment, qui est ainsi chauffé en hiver et refroidi en été. Il contribue également à réduire les fuites d’eau de pluie dans le sol, car il fonctionne comme une éponge qui absorbe l’eau et, en même temps, les plantes profitent de cette eau. Les toits verts réduisent également la pollution car ils agissent comme un filtre pour purifier l’air. L’un des avantages des toits est qu’ils jouent un rôle important dans la réduction du bruit, qui est l’un des problèmes de l’ère moderne, en particulier dans les villes. Nous n’oublions pas non plus que les toits verts ont de nombreux avantages économiques, car ils augmentent la durée de vie des bâtiments, car ils agissent comme un isolant thermique en bloquant les rayons du soleil sur les toits des bâtiments, ainsi qu’en réduisant les coûts de la climatisation en été et du chauffage en hiver.

المجلة الفلاحية

مهمتنا عبر منصة المجلة الفلاحية الجزائرية هي تبادل الخبرات بين أفراد المجتمع حول تقنيات تربية وإنتاج وأمراض الحيوانات والنباتات حسب المقاييس العلمية بلغة عربية بسيطة وسلسة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى